La quête du consulat de France
Premier objectif : le consulat de France
Nouvelle vidéo dans laquelle vous allez pouvoir suivre Christophe à la recherche du consulat de France situé à Murcie.
Pourquoi aller au consulat ? Afin d’en savoir plus sur son utilité, et voir ce qu’il peut apporter comme aide et services aux expatriés. Nous partagerons bien sûr cela dans de prochaines vidéos, mais pour l’heure il faut déjà le trouver, et si nous avons choisi le mot quête ce n’est pas au hasard !
Le consulat est véritablement difficile à trouver. Pour info, la première adresse que nous avons trouvée (les premières images de la vidéo avec l’interphone) n’est plus d’actualité, et les indices pour en savoir plus à propos de sa nouvelle adresse sont aussi difficiles à trouver que dans une chasse au trésor !
Objectif secondaire : trouver une école pour apprendre l’espagnol
Christophe et moi (Alexis) allons tenter deux approches différentes pour apprendre l’Espagnol. Certes Christophe part avec une longueur d’avance car il a appris les bases de l’espagnol à l’école, et il est déjà venu plusieurs fois en Espagne. Il va donc faire en sorte de poursuivre son apprentissage en retournant suivre des cours à l’école !
En ce qui me concerne, je pars de zéro (comme vous avez pu comprendre si vous avez suivi les vidéos précédentes) car de mon côté j’ai eu allemand en seconde langue… J’ai donc décidé de faire le cobaye et de tenter d’apprendre l’espagnol uniquement avec des applications mobiles. J’ai démarré avec Duolingo quelques semaines avant le départ, et ai récemment commencé avec MosaLingua, ainsi que Busuu.
Vais-je réussir à véritablement apprendre l’espagnol uniquement avec ces outils ? Nous en saurons plus d’ici quelques mois.
Mais je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai un petit faible pour la qualité pédagogique de Mosalingua, à tel point que je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt avec cette application. Elle coûte quelques euros, (les deux autres peuvent être installées gratuitement, même si des achats supplémentaires peuvent être faits par la suite) mais donne vraiment en échange le sentiment d’être très généreuse et efficace. Cela dit, les deux autres ont aussi chacune leurs avantages.
A suivre, donc. Bien sûr, Christophe et moi avons une autre source d’apprentissage de l’espagnol : le fait de vivre en Espagne ! Maintenant il faut rencontrer plus d’espagnols, c’est l’un de nos objectifs actuels.
Je commence aussi à regarder des films en espagnol, en VO sous-titrée, merci Pedro Almodóvar ! (mais ce n’est pas le seul réalisateur à en faire…)
Allez, trêve de bavardage, c’est parti pour la vidéo !
#008 La quête du consulat de France
Découvrez à quoi ressemble la fiche d’inscription à l’école d’Espagnol
Connectez-vous à l’espace membre pour voir ici même le document que Christophe montre dans la vidéo, et qu’il a eu pour s’inscrire à l’école d’Espagnol. On y voit notamment la liste des éléments demandés pour obtenir son inscription… Pas encore membre ?
3 commentaires
Merci pour m’avoir fait partager votre page ! Ça me rappelle mes aventures à Majorque…:) A bientôt ! Cédric
Bonjour Cédric, merci pour ta visite ! N’hésite pas à partager notre site si tu croises des gens qui prévoient de partir en Espagne ! 😉
A bientôt !
[…] oblige !), un petit retour en arrière s’imposait pour finir de raconter cette fameuse quête du consulat, d’où le « flashback » précisé dans le […]