Bêtisier Expattitude-Express

Fruits, légumes et soirées espagnoles
11 January 2016
7 bonnes raisons d’aller vivre en Espagne
11 February 2016

Bêtisier Expattitude-Express

On a créé une formation sérieuse, mais on a aussi bien rigolé

Si vous nous suivez un peu, vous connaissez déjà notre histoire. Préparatifs en un mois, puis départ de France pour partir s’expatrier en Espagne.

Cela fait maintenant quelques mois, et depuis on a appris plein de choses sur l’expatriation, et sur tout ce qui y est lié de près ou de loin. Les diverses possibilités pour voyager pas cher, tout l’administratif en France et en Espagne, comment préparer son départ et son arrivée, gérer les priorités, son ancien logement, trouver facilement un logement provisoire puis un appartement sur place, apprendre la langue, trouver une connexion internet fiable, voire une ligne mobile, créer un nouveau réseau de connaissances, demander son NIE (numéro d’Identification des Étrangers, le sésame pour faire plein de trucs)… Bref, une masse d’informations accumulées au fil du temps pour s’expatrier comme il faut.

Au bout d’un moment à force de recevoir des questions de personnes désirant tenter à leur tour une expérience d’expatriation, on s’est dit qu’on pourrait peut-être partager tout ça dans un package complet.

Et c’est comme ça qu’est né le premier atelier de formation d’Expattitude.tv baptisé de ce doux nom :

Expattitude-Express

Avec plus d’une heure de vidéo et plein de documents, on y partage donc (sérieusement !) avec vous tout ce qu’on a appris jusqu’à présent de notre aventure d’expatriés en Espagne, pour vous permettre de vous préparer en environ 30 jours à partir vous aussi, sans risques et en évitant les éventuels pièges qu’on a pu croiser sur notre chemin.
Si vous décidez de partir en Espagne c’est exactement ce qu’il vous faut, et on vous expliquera d’ailleurs en détail pourquoi on a choisi ce pays. Si vous décidez de partir dans un autre pays cette formation vous aidera aussi car beaucoup de choses sont valables quel que soit le pays de destination !

En résumé, dans l’atelier Expattitude-Express, pas de bière, pas de plage, pas de légumes. On se met juste à table, et on vous dit tout !

Mais comme vous allez le voir dans ce bêtisier, ça n’a pas été de tout repos !
Cela dit, autant on rit beaucoup dans la vidéo ci-dessous, autant on est très sérieux dans l’atelier… ou presque !
Mais on vous laisse juge !
En attendant : bonne rigolade, et après, rendez-vous dans l’atelier pour passer aux choses sérieuses !

Bêtisier de l’atelier Expattitude-Express

Pour en savoir plus sur l’atelier Expattitude-Express, cliquez ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *